JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
les Produits de consommation >> Audit social >> SMETA Audit

SMETA Audit

Sidebar Image

SMETA

En matière de conformité sociale, l'audit social est l'un des moyens les plus efficaces d'examiner les conditions de travail chez un fournisseur et de renforcer la transparence de la chaîne d'approvisionnement.  

Les audits sociaux permettent aux marques d'évaluer leurs fournisseurs, de montrer leur attachement au respect des droits de l'homme et de contrôler la santé et la sécurité de leurs travailleurs.  

Audit SMETA  

Le protocole d'audit SMETA (Members Ethical Trade Audit) de Sedex est la norme pour l'inclusion dans le Supplier Ethical Data Exchange (Sedex). Sedex est une organisation mondiale de membres qui se consacrent à l'amélioration des pratiques commerciales éthiques et responsables dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.  

SMETA fournit un protocole d'audit et de rapport standard pour prendre en compte les éléments suivants :  

Audit SMETA à 2 piliers  

  • Normes de travail  
  • Santé et sécurité  
  • Facteurs supplémentaires :  
    • Évaluation environnementale (basique)  
    • Systèmes de gestion  
    • Droit au travail  
    • Sous-traitance et travail à domicile  

L'audit SMETA à 4 piliers couvre les éléments ci-dessus, plus  

  • Évaluation environnementale (détaillée)  
  • Éthique des affaires  

En tant que société d'audit affiliée à Sedex (AAC), nous avons démontré notre conformité aux exigences strictes de Sedex en matière d'AAC. Nos auditeurs de conformité sociale sont agréés pour mener des audits SMETA et utilisent leur expertise pour fournir aux acheteurs et aux fournisseurs les informations nécessaires pour atteindre leurs objectifs de conformité sociale et d'éthique. Nous pouvons réaliser des audits Sedex SMETA pour le compte de membres et de non-membres.  

SMETA est l'une des normes d'audit social les plus largement adoptées au niveau mondial et permet aux auditeurs de réaliser des audits qui reflètent tous les aspects des pratiques commerciales responsables et éthiques. Elle permet également aux fournisseurs de partager un seul rapport d'audit avec plusieurs clients, réduisant ainsi le besoin d'une duplication fastidieuse. L'audit donne lieu à une évaluation graduée qui permet de mettre en place des mesures correctives.  

Pourquoi choisir le réseau Eurofins Consumer Products Assurance pour réaliser votre audit SMETA ?  

  • Pour répondre aux exigences des calendriers d'approvisionnement très serrés, nous pouvons réaliser les rapports d'audit SMETA en 4 jours ouvrables seulement, avec téléchargement gratuit des rapports. L'efficacité de nos rapports donne aux clients un avantage concurrentiel en matière de gestion de l'approvisionnement et de la chaîne d'approvisionnement.  
  • Les fenêtres de réservation sont également aussi courtes que 2 semaines afin de fournir une flexibilité maximale et de mieux répondre aux besoins de vos opérations.  
  • Nous avons obtenu diverses adhésions et accréditations aux normes de l'industrie afin de garantir que nous sommes pleinement certifiés pour réaliser des audits sociaux pour les marques et les détaillants. Nous sommes un membre à part entière de l'Association of Professional Social Compliance Auditors (APSCA), ce qui témoigne de notre expertise en matière d'audits sociaux de qualité.  
  • Notre plateforme numérique, Eurofins Assurance OnLine, fournit les informations nécessaires à la prise de décision en matière de sourcing.  
  • Nous appliquons des systèmes rigoureux de gestion de la qualité, des processus et de l'éthique. Notre équipe indépendante chargée de la qualité et de l'éthique s'assure que chaque aspect de la qualité dans le processus de production est bien contrôlé, et que tout problème éthique potentiel est analysé et résolu. Nos clients peuvent s'attendre aux plus hauts niveaux de cohérence et d'intégrité dans tout ce que nous faisons.  

Contactez-nous